Les missions pour nos étudiants
- Les étudiants réalisent de nombreuses missions très variées durant leur scolarité pour des entreprises de la région.
- Ces missions se réalisent toujours sous le contrôle d'un enseignant ou d'un intervenant professionnel spécialiste du domaine.
- Un cahier des charges est élaboré avant chaque mission, et celle-ci fait l'objet de la signature d'une convention d'action.
Les missions commerciales
- Vente de produits
- Prospection commerciale, action de phoning
- Opération coup de poing sur un territoire
Les missions marketing
- Etude de marché (faisabilité, concurrence, image, lancement de produits, notoriété,...)
- Test de produits, packaging
- Fixation de prix (princing)
Les missions de communication
- Communication Globale et stratégique (analyse, diagnostic, stratégie...)
- Création, gestion et organisation d'événements (lancement de produits, inauguration de locaux, anniversaire d'entreprise,...)
- Communication numérique (gestion des réseaux sociaux, création de site internet, envois de mailing,....)
- Création d'outils de communication (affiches plaquettes, flyers, Newsletter, objets publicitaires...)
Les missions développement export
- Etude de marché export
- Test produits à l'étranger
- Présence sur des salons
- Mission d'interprétariat
- Traduction de plaquettes