1 an d'expérience en entreprise
Pas de frais de formation et un salaire
Licence professionnelle Commerce et Distribution
Option Marketing des services et de la relation client
Code RNCP n°29740
Date d'échéance : 01/01/2025
Certificateur : Université Brest Bretagne Occidentale
La Licence Professionnelle Commerce Distribution Marketing des Services et de la Relation Client répond à une forte demande des entreprises. Pour dispenser un enseignement de haut niveau, plusieurs structures de l'enseignement supérieur se sont associées dans ce programme : Université de Bretagne Occidentale, IUT de Quimper, ISFFEL et CFP - CFA École Nantaise de Commerce. Les cours sont dispensés par les meilleurs spécialistes de ces structures.
Cette licence professionnelle permet d'intégrer facilement la vie professionnelle ou de poursuivre en BAC+5..
UN SECTEUR ESSENTIEL EN FRANCE
Le secteur des services contribue grandement à la croissance de l'emploi, à la productivité et à l'innovation dans les pays de l'OCDE.
Le secteur des services représente en France plus de 80 % des emplois. Cette tendance s'affirmera dans les années à venir. Ces activités supposent, du fait de leur nature immatérielle, de nécessaires adaptations des différentes techniques de management.
Les secteurs où trouver une alternance sont nombreux : Assurance, Audit, Banque, Commerce, Communication, Conseil, Énergie, Formation, Entretien, CHR (Café, Hôtellerie, Restauration), Industrie de loisirs, Informatique, Réparation, Santé, Sécurité, Services à la personne, Télécommunications, Transport, Logistique...
Recevoir la documentation ADMISSION BAC+2 : Informations sur les 3emes années BACHELOR / LICENCE en ALTERNANCE
Extrait du programme à titre indicatif :
Commerce et Marketing
Marketing, E-marketing et démarches commerciales, Outils d'Analyse marketing et E-marketing, Statistiques, Traitement et analyse de données, Applications professionnelles
Relation clients
Relation client et E-commerce, Négociation, Droit commercial, Merchandising et E-merchandising, Applications professionnelles
Management
Communication et Gestion, Droit du travail, Gestion comptable et financière appliquée, contrôle de gestion, Applications professionnelles
Services et logistique
Économie et Stratégie, Relations Production Industrie Commerce, Chemin logistique et Supply Chain, Économie des services, Anglais professionnel
Spécialisation Marketing des Services et Relation Client
Marketing des Services, Lean Management, Processus construction parcours client, Management équipe commerciale, Mesure de la qualité des Services, Outils et pratiques du social selling
Application de synthèse
Projet tuteuré par groupe
Application professionnelle
Mémoire
(Extrait du programme à titre indicatif - ce programme est susceptible d'être modifié)
*Résultats obtenus à partir de 100% de taux de réponse dont 100% d’apprentis (promotion 2022-2023)
maj : 31/01/2024
1, Place de la Bourse
44 000 Nantes
Tél. 02 40 48 41 13
Aline DUBURQUOIS : a.duburquois@enc-nantes.fr
admission@enc-nantes.fr
02 40 48 98 71