ENC Nantes

Bac+4/5
Mastère Manager de Projets en Communication et Marketing Responsable
COMMUNICATION

  • Formation en alternance

2 ans d'expérience en entreprise
Pas de frais de formation et un salaire

  • Validation : Titre RNCP de Niveau 7 (EU)

Titre : "Manager des stratégies marketing et communication"
N° RNCP 38504
Codes NSF : 312, 320
Date d'enregistrement : 21/12/2023
Certificateur 
MEDIASCHOOL PARIS
France Compétences

ICONE/INSCRIPTION Je m'inscris ADMISSION BAC+3 : Informations sur les 4èmes et 5èmes années BAC+5 / MASTERE
ICONE/DOCUMENTATION Je me renseigne ! ADMISSION BAC+3 : Informations sur les 4èmes et 5èmes années BAC+5 / MASTERE
ICONE/CONTACT Contactez-nous

Présentation

Le Mastère en Management de Projets en Communication et Marketing Responsable permet aux apprenants de développer une expertise pointue dans ces domaines, avec la possibilité de choisir une spécialisation pour affiner leur parcours professionnel. Cette formation prépare les étudiants à concevoir et piloter des stratégies de communication et de marketing, tout en assurant leur mise en œuvre opérationnelle. Ils acquièrent une solide maîtrise de la conduite de projets en communication, tout en développant une vision stratégique appliquée. Le programme renforce également leur capacité à diriger des projets au sein d’organisations variées.

Spécialisations proposées lors de votre Mastère Manager de Projets en Communication et Marketing

  • Communication Digitale
  • Evènementiel
  • Communication Interne
Recevoir la documentation ADMISSION BAC+3 : Informations sur les 4èmes et 5èmes années BAC+5 / MASTERE

Vous aimez

  • Concevoir des messages qui ont du sens et un impact positif

  • Donner du sens à vos actions dans un monde en pleine mutation

  • Imaginer des stratégies de communication éthiques et innovantes

  • Travailler sur des projets concrets, en lien avec les valeurs des entreprises et des publics

  • Agir pour une communication plus responsable et inclusive

  • Être force de proposition dans un environnement dynamique et créatif

Toutes nos formations

Filière marketing & commerce

Filière Communication

Filière Management, RH & Gestion

Filière International

Filière Tourisme

Programme des études

Contenu pédagogique sur 2 ans

COMMUNICATION MARKETING
  • Communication 360
  • Brand content
  • Média planning et l’achat d’espaces
  • Communications spécialisées (Communication de crise, RSE, institutionnelle, interne, d’influence, lobbying)
  • Stratégie digitale
  • Marketing stratégique et opérationnel (études)
  • Marketing client
  • L'IA au service du marketing et de la communication
TRAVAUX PROFESSIONNELS ET PROJETS
  • Compétitions d’agences
  • Gestion de projets
  • Mémoire
ATELIER DE CRÉATION DE CONTENU

Créer du contenu journalistique - audio - vidéo - motion design

SPÉ. COMMUNICATION INTERNE

Management de la COM interne, la communication interculturelle, les outils de COM interne (newsletter, réseaux sociaux internes, événementiel interne), la dimension humaine…

SPÉ. COMMUNICATION DIGITALE

Les bases du webmarketing (SEM, SEO, SEA), l’IA au service de la COM Digitale, le cadre légal et application de la COM Digitale…

SPÉ. ÉVÉNEMENTIEL

Le pilotage de projet événementiel, l’événementiel éco-responsable et les nouvelles formes de l’événementiel 

En alternance :

  • Pas de frais de formation et un salaire
  • Rythme de formation :

    • 1re année : 3 jours en entreprise / 2 jours en formation

    • 2e année : 4 jours en entreprise / 1 jour en formation

  • Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Une réelle expérience professionnelle : 2 ans en entreprise 

 

Validation : 

  • Certification Professionnelle - « Manager des stratégies marketing et communication » - niveau 7 (EU)

  • Le parcours de formation doit être suivi dans son ensemble

Métiers visés

Chargé de communication externe et interne

Responsable communication PME/TPE

Chef de produit marketing

Chargé de développement commercial en agence de communication

Chef de projet marketing

Chargé de projet évènementiel

Chargé de communication online

Community manager

Les + de la formation à l'ENC

  • Des ateliers de création de contenu (vidéo, audio, rédactionnel)
  • Des intervenants professionnels
  • Une démarche pédagogique basée sur l’alternance de la théorie et de la mise en pratique
  • Des compétitions d'agence 
  • Un Workshop de Motion Design
  • Conférences, visites d'entreprises innovantes, rencontres professionnelles
  • Des projets réels dans les spécialisations

Admission

Public visé

Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC +3 / Niveau 6 (EU).
Des pré- requis en Communication & Marketing sont recommandés.

Admission sur dossier et entretien
  • Envoi de votre dossier de candidature complété au bureau des admissions de l’ENC
  • Sélection sur dossier
  • Entretien de recrutement 
  • Admission définitive sous réserve d'obtention du diplôme BAC+3 ou niveau 6
Accompagnement personnalisé dans votre recherche d'entreprise 
  • Ateliers d'aide à la recherche d'entreprise avec une professionnelle du recrutement
  • Conseils sur vos CV et lettres de motivation
  • Partage de vos CV avec les entreprises lorsque votre profil correspond à leur recherche
ICONE/INSCRIPTION Je m'inscris ADMISSION BAC+3 : Informations sur les 4èmes et 5èmes années BAC+5 / MASTERE
ICONE/DOCUMENTATION Je me renseigne ! ADMISSION BAC+3 : Informations sur les 4èmes et 5èmes années BAC+5 / MASTERE
ICONE/CONTACT Contactez-nous

Formation assurée à

1ère et 2ème année en alternance à l'ENC  

4, Quai François Mitterrand
44 000 Nantes

 

Bureau des admissions :

admission@enc-nantes.fr 
02 40 48 98 71