Programme de la 1ère et 2ème année Commerce Marketing
Exemple type d'un emploi du temps
Détail des matières (à titre indicatif) :
Gestion de la relation commerciale
- · Le développement de la relation clientèle
- · Marchandisage, implantation d'un linéaire et mise en valeur de l'offre
- · La mise en place d'animations et d'opérations de promotion,...
Développement de l'unité commerciale
- · La stratégie mercatique (produit, prix, communication, aménagement, ...)
- · La réalisation d'études de marché, la veille commerciale
Management et gestion d'unités Commerciales
- · Les fondements du management et les outils du manager
- · Constitution et Management de l'équipe
- · Gestion prévisionnelle et fixation des objectifs
- · Gestion des achats - ...
Informatique commerciale
Communication
- · La communication interpersonnelle
- · Les spécificités de la communication managériale
- · Les techniques et outils de la relation commerciale
Management des entreprises
- · Entreprendre, diriger, élaborer une stratégie
- · Gestion des Ressources Humaines, ....
Droit
- · Le droit civil, commercial, du travail et des sociétés
- · Analyse et résolution de cas d'entreprises
Economie générale
Français
- · Culture générale
- · Entraînement à la contraction et à la synthèse de textes
Anglais
- · Anglais des affaires et mises en situation professionnelle.
Module facultatif
- · Langue vivante II : Allemand ou Espagnol*
Déroulement de la formation :
- Les cours se déroulent du lundi au vendredi et sont d'environ 32 h / semaine.
- Les professeurs sont agréés par le Rectorat et participent aux jurys des examens. Ils font bénéficier les étudiants de leur expérience en entreprise.
- Diplôme d'Etat. La formation est validée en fin de 2ème année par un examen d'Etat : le BTS Assistant de Manager option Relations Internationales.
< RETOUR A LA PAGE DE LA FORMATION